Ce qu'il s'est passé le 21 janvier 2015
Rédigé par admin - -
Le directeur "n'étant pas disponible" et devant l'urgence de régler cette situation, un RDV m'a été proposé avec Mr Méchain, coordinateur de soin ou du moins, selon ce que j'ai compris quand il s'est présenté "chargé de la relation usager/hôpital".
Déjà, j'ai été reçu dans une "salle de réunion" (de formation apparemment car il y avait un rétroprojecteur) et non pas dans un bureau discret qui aurait été plus propice à un échange de ce type. "On" aurait voulu me mettre dés le départ mal à l'aise qu' "on" ne s'y serait pas pris autrement.
Très rapidement, le discours de ce monsieur que je croyait être un médecin au départ (coordinateur de soin) a donné des éléments qui contredisaient discrètement mes précédentes affirmations auprès du personnel soignant dans le service et c'était tellement crispant que je lui ais demandé une feuille de papier et un stylo pour prendre des notes en guise d'aide mémoire.
Et heureusement que j'ai fait ça car en méditant cette entrevue dans les heures qui ont suivi, je me suis aperçu que la plupart des propos , que ce soit ceux de ma maman, des soignants, du médecin et les miens étaient savamment tordus et je me félicite d'avoir niaisement acté par écrit mes sentiments auprès de ces différents intervenants dés que j'ai commencé à sentir l'embrouille.
Et embrouille il semble qu'il y ait comme vous le présumerez peut-être en lisant les pages de ce site. Pour le moment, des "présumées" embrouille.
Ce qui m'a étonné et qui est particulièrement choquant, ce sont les mensonges inexactitudes de cet homme à propos de faits que ne sont plus de simples "dysfonctionnements de service" ou autres "déficits de communication au sein de la structure" mais apparaissent plus comme étant une volonté délibérée de noyer le client.
Non, non, il a préférer dire par exemple...
Article en cours de rédaction à suivre très vite. :)