La réponse à la mise en demeure au Directeur du centre.
Rédigé par admin - -
Nous avons reçu la réponse de Monsieur Richer Directeur du centre de Réadaptation fonctionnelle de Luchon à la deuxième demande d'information la première étant aussi resté aussi sans effet.
Notons que ce courrier était une Mise en demeure qui, devant la dramatique et douloureuse urgence à régler notre situation au plus tôt, "exigeait" les réponses par "retour du courrier". Lesquelles que ce soient.
Le texte du directeur m'est parvenu ce matin par mail au travers du formulaire de contact de ce site et, si sa provenance est bien confirmée par l'intitulé de l'adresse émail des hôpitaux de Luchon, rien ne nous prouve que c'est lui-même qui nous l'a envoyée et la bienséance dans notre cas aurait voulue qu'il se fende d'un courrier plus "officiel" voire académique.
Voici donc cette réponse que nous publions intégralement avec toutes les réserves dont vous comprendrez la nature. :-//
"Monsieur,
Comme suite à notre conversation téléphonique du 26 courant, je vous confirme la bonne réception de votre lettre.
Une réponse vous sera donc adressée très prochainement.
Profitant de ce message, je vous informe que Mme DOST-LIZAN est employée exclusivement par les Hôpitaux de Luchon.
Elle n'a donc aucun lien contractuel avec l'EHPAD ERA CASO, comme vous l'affirmez sur votre blog.
Je renouvèle également ma demande pour solliciter la fermeture de votre site qui porte atteinte à la bonne moralité de l'établissement et à celle des professionnels.
F. RICHER
Directeur Délégué des Hôpitaux de Luchon"
Autrement dit, le Directeur du CRF ne répond pas à une mise en demeure, ne confirme ni infirme aucune information, refuse de prendre en considération l'urgence de solutionner une pathétique et très douloureuse situation et persiste à menacer ce qui est une drôle de manière de gérer un conflit (mais cela est son problème) et...
...une fois de plus, contredit le discours d'un de ses employé qui selon ses dires intervient dans plusieurs établissements (dont Era caso) ce qui nous a fait penser un temps que dans cette histoire, il aurait bien pu y avoir un conflit intérêt. Voilà la chose démentie.
De plus, nous n'avons jamais prétendu que Mme Dost-Lizan avait un quelconque "lien contractuel avec l'EHPAD ERA CASO" pour la bonne raison que nous n'en savions rien et que seules ses propres paroles l'engagent. Merci Monsieur le Directeur une fois de plus de la désavouer.
Décidément, la"communication" semble être le point faible des hôpitaux de Luchon et en attendant, notre mère est toujours coincée sur un lit d'hôpital ne sachant à ses dires quand elle va en sortir ni où elle va aller, la famille n'est toujours pas informée de son réel état de santé, la police fait partie des soignants s’intéressant à la douleur de la famille et une affaire s'envenime alors qu'elle aurait pu être si facilement gérée.
Si ce n'était pas si dramatique, je pourrais rajouter que des dents commencent à grincer et que certains en rigolent dans les boutiques des Allées d'Etigny.
La réponse est donc qu'il n'y a pas de réponse et/ou qu'elle "sera donc adressée très prochainement" (sic).
Heureusement qu'il n'y a pas le feu. :)
Quand à "la bonne moralité de l'établissement et à celle des professionnels", si c'est cela qui tracasse le Directeur des hôpitaux de Luchon, je lui ferais remarquer qu'il héberge une petite vielle de 90 ans et une situation de souffrance que la moralité voudrait bien préserver.
D'où l'édition de ce site qu'il voudrait bien faire autoritairement fermer mais ça...
#JenesuisPasD'accord