Nouvelles de la Mamie et hôpital de Saint Gaudens
Rédigé par admin - -
Le 17 février 2015
Comme "ils" ont l'air de faire des efforts pour comprendre ce qu'il se passe et que je n'ai rien à leur reprocher pour le moment, je ne donnerai pas les noms des membres de cette équipe médicale si ce n'est leurs initiales afin qu'ils comprennent bien que nous restons vigilants et que je ne voudrais pas avec eux recommencer l'expérience que nous avons vécu avec leurs collègues des Hôpitaux de Luchon.
[Note] Les événements se précipitant, de nouveau noms commencent à apparaître
Une rencontre était donc organisée à Saint Gaudens en présence de...
- Dr R
- Mme B (cadre de service)
- Dr B (Interne)
- Mme P (infirmière)
Ce ne fût pas cordial mais professionnel et j'eusse aimé qu'on réponde à certaines de mes questions concernant l'état mental de ma mère plus que nous nous réfugiassions derrière les futurs examens commandités comme si ceux qu'elle a déjà subit à Luchon et ailleurs ne suffisaient pas. Pas de confiance aux diagnostics des collègues ?
Pardonnez-moi d'être un peu vache mais quand j'entends dire que ma maman ne souffre pas d’anxiété alors qu'elle est allongée depuis plus de trois mois dans une tourmente telle que vous la savez, j'ai quelques raisons de penser qu’il y a quelque chose qui a échappé au bon toubib qui se rattrapera in extremis en précisant "qu'il n'a pas constaté d’anxiété à l'instant "T" auquel il a visité la malade et que de toutes façons, les délais sont trop courts et qu'il n'a pas assez de recul" ou quelque chose comme cela.
Son dossier médical n'aurait donc pas suivi ma mère de Luchon à Saint Gaudens (à moins que je ne comprenne rien au protocole médical) ou peut-être que ses nouveaux soignants ne veulent pas voir non plus ce qui pourtant saute aux yeux à moins que je ne sois le seul à souffrir dans cette histoire.
Mais cela va s'arranger puisque une nouvelle évaluation gériatrique mettant en lumière "les composantes psychologiques" et "l'évaluation de capacité cognitive de la patiente" nous éclairera très bientôt sur "les fonctions globales" ou quelque chose du genre.
Enfin, nous saurons dans quel état de santé est ma mère et j'ai bien l’intention de faire examiner le rapport d'expertise par un spécialiste externe à cet hôpital qui comme chacun le sait bénéficie de la même direction générale que les Hôpitaux de Luchon. Dites-moi si je me trompe. :-//
Nous commencerons alors à comprendre ce soudain comportement de ma maman et pourquoi tout ce chambard depuis des mois au point qu'un fils a des difficultés avec sa mère dont il ne cherche que le bonheur et cela est une histoire qui continue.
Si ce ne sont pas les médecins qui nous éclairent, ce seront les juges un peu plus tard et nous allons voir maintenant la célérité avec laquelle les hommes et femmes de l'art (l'Académie) vont mettre en oeuvre un plan de sauvegarde de la famille car ils ne peuvent ignorer les souffrances des uns et des autres. Même de quelques-uns parmi leurs pairs. :-//